Art-thérapie/Danse-thérapie

Art-thérapie/Danse-thérapie

Thérapie psycho-corporelle

Séances individuelles

Les jeudis de 16h à 21h

Au Centre Champaca, avenue Brugmann, 227

à 1050 Bxl  Sonné Cabinet Achillée

Infos et réservations

Tél: 0495 63 64 89 ou mouvementssansfrontiere@gmail.com

 

L’art-thérapie est une forme de psychothérapie qui utilise la création artistique (dessin, collage, écriture, danse, théâtre, visualisation…) pour prendre contact avec sa vie intérieure (sentiments, rêves, inconscient, etc.), l’exprimer et se transformer. Sans se préoccuper de la qualité ou de l’apparence de l’oeuvre finale, la démarche de l’artiste accompagnant consiste à laisser progressivement surgir ses images intérieures, qui peuvent être autant le reflet d’expériences du passé que de rêves auxquels on aspire.

Le geste créateur fait appel au corps qui se met en mouvement pour créer une oeuvre concrète. Dans le même élan, il sollicite l’imagination, l’intuition, la pensée et les émotions. Les images ou les formes ainsi créées, en plus de dévoiler certains aspects de soi, peuvent générer une prise de conscience, une vision et des comportements nouveaux qui contribueront à des transformations, à une mise en mouvement vers son potentiel et son essence. Un chemin vers soi, au coeur de l’écoute de son être intérieur avec respiration et bienveillance créatrice.

 

Une exploration créatrice

Avez-vous envie d’éveiller votre créativité, de vous laisser surprendre par vos potentialités?

Etes-vous en transition dans votre vie, en questionnement?

Vous avez une hypersensibilité et ne savez pas comment gérer vos émotions?

Vous avez envie de réveiller votre enfant intérieur, de mettre des couleurs, de la vie, de la créativité et de l’imaginaire dans votre vie.

De vous offrir un instant pour vous, un temps de pause, d’écoute, de douceur, de respiration créatrice.

L’art-thérapie comme la danse-thérapie permet de s’écouter au-delà de notre capacité mental à comprendre. Il interroge celui qui sait, notre intuition, notre corps, notre inconscient révélant notre beauté, nos souffrances et nos blessures permettant ainsi à elles d’être déposées et transformées en les accueillant et en les laissant aller. Ses outils permet de visualiser ce à quoi nous aspirons à voir émerger dans notre vie.

Revenir à soi, à son être, s’ouvrir à la bienveillance, à la douceur et se transformer pas à pas.

 

Comment se déroule une séance?

En fonction de vos besoins, de vos questionnements, de vos intentions, nous prendrons ensemble un temps d’échange, de partage.

Une invitation à déposer ce qui est.

Ensuite, la thématique sera explorée à travers l’art soit par le dessin, l’écriture, la mise en mouvement du corps.

Puis nous prendrons un temps d’écoute, d’échange, de ressenti afin de visualiser et de conscientiser ce que nous avons exploré.

Le prochain pas sera l’invitation à s’observer dans la semaine suivante en s’offrant un pas d’action concrète pour aller vers ce que nous souhaitons pour notre vie.