La cie Mouvements sans frontière

Les artistes de Mouvements sans frontière ASBL travaillant depuis quelques années auprès de publics extraordinaires ont eu l’envie de poursuivre cette aventure en créant leur compagnie de danse. Cette compagnie regroupe pour le moment deux artistes ayant un handicap mental avec deux danseuses professionnelles. 

Frédérique Joye

Danseuse, chorégraphe, pédagogue du mouvement, elle s’est formée en danse classique puis contemporaine à ArtEZ Hogeschool voor Kunsten de Arnhem aux Pays-Bas, et brièvement à PARTS à Bruxelles. Sensible à la dimension humaine et aux rapports sociaux, elle est également éducatrice, spécialisée en art et thérapie et en shiatsu. Elle a collaboré avec le Créahm Bruxelles, créativité et handicap mental dans plusieurs créations.

 

Sa démarche corporelle et créative se situe dans une recherche de globalité reliant le corps et l’esprit en faisant émerger la richesse du potentiel créatif de chacun.

 

 

Julie L'hôte

 

Née en 1980 en Guadeloupe, Julie est depuis toujours passionnée de peinture, théâtre et danse. Elle a rejoint dès l’âge de 18 ans le Créahm Bxl en art plastique, théâtre et danse. Elle y a joué en 2003 « ça va Lucien » et dansé en 2012 « N’être femme ».

Elle a également participé au téléfilm Aïcha 4 de Yamina Benguigui.

Elle participe régulièrement à des expositions. Ses compositions sont pleines de lumière et de gaité.

Elle rencontre le collectif en 2010 et rejoint la cie Mouvements sans frontière lors de sa création en 2012. 

Eduardo Della Faille

Eduardo est un artiste danseur, comédien et circassien.                                  

Il a participé en tant que danseur à 2 comédies musicales de L'Enfant des Etoiles : "Mélisande" en 2004 et "L'Anneau de Sémiramis" en 2006. Il a joué dans des pièces de théâtre mises en scène et adaptées par Jacqueline Beghin pour "L'Art d'Etre Différent" : en tant que figurant dans "Le Bourgeois Gentilhomme" en 2007, en tant que Oswald dans "Le Roi Lear" en 2009. Il a suivi les ateliers danse  du Créahm Bxl. Il a participé en mai 2012 au spectacle "L'Art à 3" du Créahm BXL.

Depuis 2008, il s'entraîne à l'Espace Catastrophe dans le cadre du projet "Complicités". Edouardo est l'Homme-Papillon: acrobaties aériennes et chorégraphie avec tissus aériens. Il rejoint la cie Mouvements sans frontière lors de sa création en septembre 2012.

Adèle Dupret

Formée en danse classique et contemporaine au lycée Martin V. Elle est diplômée à l’ENSAV

La Cambre en option sculpture. Sa pratique artistique se situe au croisement de différents médias : vidéos, sons, céramique, performances,…

Elle a participé au festival « Troubles » aux Halles de Schaerbeek en 2011 et elle a exposé au musée de la céramique d’Andenne ainsi qu’à la galerie Albert Baronian en 2012. Depuis septembre 2011, elle fait partie du groupe de musique CACO2.