Qui sommes-nous?

La naissance de l’association 

« Mouvement sans frontière » est née en 2009 de la rencontre d’artistes : deux danseuses et une  clown musicienne, lors d’une spécialisation en art-thérapie en Belgique.

Le point de rencontre et d’ancrage, est la passion pour l’art mais aussi un univers artistique et une sensibilité commune. Elle se tourne fondamentalement vers l’autre. Au regard de notre société occidentale enclin à l'individualisme, le souhait serait de retrouver un peu d’humanité. 

C’est par leurs parcours artistiques, leurs aspirations, leurs envies, et leurs cheminements personnels qu’elles ont été amenées à l’idée de la création d’un collectif d’artistes qui questionne l’art dans notre société. 

Suite aux différents projets réalisés et à une envie d’offrir nos créations à un large public, le collectif d’artistes devient en septembre 2012 « Mouvements sans frontière a.s.b.l. ».

 

Présentation de Mouvements sans frontière ASBL

Mouvements sans frontière est une association d’artistes humanistes. Elle a pour but d’offrir un peu de poésie, une bulle d’air et d’imaginaire au sein de notre société, par la création de spectacles et par la sensibilisation de différents publics à l’expression artistique.

L’association poursuit la réalisation de son but en favorisant l’éveil créatif par ses spectacles et ses ateliers artistiques, en allant à la rencontre de publics fragilisés ou marginalisés et invite au partage artistique et à la réflexion citoyenne.